espace pub
liketwitter

Twitter pourrait intégrer un bouton « like »

Depuis d’avènement et le succès planétaire de Facebook, nombreux sont ceux qui essaient de faire pareil ou tout du moins essaient suivre les traces laissées par le géant. Twitter est le parfait exemple de ces suiveurs. Le réseau social est visiblement semblable à Facebook, même la conception ne s’éloigne pas de son ainé. Récemment chez twitter, on a fêté les 500 millions de tweets par jour. Encore une ressemblance à Facebook. Mais comme tel, Twitter ne manque pas non plus d’adeptes ni d’originalité.

Tout comme son prédécesseur, twitter ne cesse d’améliorer et d’étendre son influence et ses utilisateurs n’en sont que plus satisfaits et contents de tout nouveau mise à jour. Le bruit court que Twitter envisagerait de d’intégrer un bouton « Like » sur nos écrans. D’ici peu alors, nous pourront peut-être voir sur les écrans de nos Smartphones, nos tablettes ou de nos ordinateurs la mention « LIKE » sur Twitter. En effet, les mentions « J’aime » ou « Likes » de Facebook sont devenues un énorme phénomène, de nombreux services proposent la vente de followers twitter et de likes. Ces quatre petites lettres apparaissaient déjà sur beaucoup de site depuis des lustres mais Facebook l’a transformé en énorme buzz. L’effet de ce buzz n’a pas du tout échappé aux concepteurs et techniciens de twitter, raison pour laquelle son apparition sur twitter est envisageable. D’ailleurs, la procédure est déjà lancée. L’implémentation du bouton « like » est en phase de test. Mais la prudence est de rigueur.

Les dirigeants de twitter prévoient de remplacer la partie qui fait mention « favoris » par le bouton « like ». Cette idée ne fait pas vraiment l’unanimité auprès des twittos car c’est ce qui fait la différence comparé à Facebook.

Même si l’idée est à peu près pareille au « like », parmi les twittos, nombreux sont ceux qui restent fidèle à la mention « favoris ». Comme on l’a souligné plus haut, il y a certains points qui différencient les réseaux sociaux et ce dernier en fait partie. Il a donc été décidé qu’avant de prendre l’ultime décision, qui aura sans doute un impact conséquent et considérable sur l’avenir de twitter, il serait judicieux d’instaurer le bon vieux système d’évaluation. Les étoiles qui brilleront sur twitter détermineront alors si on lance « like » au détriment de « favori».

Mais après tous les protocoles et procédures, il faut aussi gérer le problème de la concurrence qui ne se laisse pas faire facilement. Puisque le raz de marée des « like » est partie avec Facebook, celui-ci ainsi que ses partisans et même les analystes hors du cercle des réseaux sociaux risquent de fustiger cet acte de twitter. Les twittos pourraient en faire de même.

Décidemment, on nage tous dans ce cercle vicieux puisque Facebook tente de faire la même chose avec You tube et voilà qu’il se subit le même sort de la part de twitter. Qu’importe donc la suite des évènements, twitter s’aventure toujours sur un terrain assez glissant. Mais le comme le dit l’adage : « ce qui ne tue pas rend plus fort. »

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *