espace pub

Transformer l’emballage alimentaire en récipients alimentaire

La nourriture va et vient dans notre environnement domestique. Vous pourriez même être en train de faire votre liste de course de la semaine pendant que vous regardez les emballages alimentaires de la semaine précédente, empilés dans un coin de la cuisine. Il est vrai que la plupart des produits alimentaires viennent dans un sac plastique ou que vous pouvez simplement les ramasser depuis stand pour les placer dans votre sac de courses, comme par exemple un régime de banane ou une pastèque. Cependant, n’avez-vous jamais rêvé que l’emballage du produit puisse éventuellement être utilisé comme récipient alimentaire chez vous ?

Oui, presque à chaque fois, il y a une post-utilisation pour les récipients de boulangerie, bols et assiettes de restauration rapide, tasses et gobelets de boisson, conteneurs articulés, plateaux et autres récipients qui ne sont pas obligatoirement jetables si vous savez profiter d’eux pour vous aider dans l’organisation de votre cuisine. La cuisine est le cœur de votre maison, mais pour garder ce cœur en bon santé, votre cuisine n’a pas seulement besoin d’être agréable à regarder ou d’être fonctionnelle, elle doit être aussi régulièrement nettoyée et  chaque produit doit y avoir sa place.

L’organisation de la cuisine n’est pas toujours une chose aisée, mais avec l’aide d’armoires de cuisine et autres fournitures de cuisine, vous pouvez toujours avoir vos couverts, vaisselles et ustensiles de cuisine organisés. Cependant, lorsque vous ouvrez le réfrigérateur ou les portes de ces armoires où la nourriture est entreposée, ils montrent généralement le désordre de tous ces produits. En effet, il y a de nombreux récipients alimentaires couteux, conçus pour garder votre cuisine organisée mais, pourquoi devriez-vous payer pour cela quand vous en avez déjà beaucoup lors de vos achats de produits?

La plupart des emballages alimentaires jetables que vous avez avec vos produits peuvent être convertis en récipients pour aliments, même l’emballage flexible qui vient habituellement avec une fermeture à glissière, fournit un sac parfaitement réutilisable pour stocker des restes, biscuits, céréales, et de nombreux autres produits alimentaires. En fonction de vos produits, choisir le bon contenant alimentaire dépend surtout de la taille de l’emballage alimentaire et du produit que vous souhaitez placer à l’intérieur. Les boîtes de café instantané sont des emballages alimentaires parfaits pour stocker des bonbons, du sel, du sucre, de la farine, des nouilles, ainsi que de nombreux autres produits alimentaires que vous dictera votre imagination.

Les bols venant avec un couvercle ont d’innombrables possibilités en tant que récipients pour aliments. Dans certaines commandes à emporter du célèbre restaurant de poulet frit, vous recevrez un bol disposant d’un couvercle perforé, évitant que la vapeur dégrade la texture croquante. Quoi de mieux comme récipient alimentaire que cela pour conserver vos préparations boulangères faites maisons!

A chaque fois que vous achetez de la nourriture, faites attention à son emballage et laisser votre imagination vous apporter quelques idées afin de convertir un tel emballage en récipient alimentaire qui ne gardera pas non seulement votre cuisine organisée, mais qui vous fera également économiser beaucoup d’argent.

par Natalie S. – marketing manager of http://allinpackaging.fr

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *