espace pub
salon-ecommerce-paris-2014

Salon E-Commerce Paris 2014 : la pré-inscription a démarré

Il ne reste plus beaucoup de temps pour s’inscrire au Salon E-Commerce Paris qui se tiendra du 23 au 25 septembre dans le hall 7 de la Porte de Versailles, à Paris.

Contrairement aux précédentes éditions, si la pré-inscription via le site est gratuite, l’inscription directement sur le salon sera quant à elle payante, et coûtera 30 euros.
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le programme .
Comme l’an dernier, le salon sera divisé en quatre zones couvrant toute la chaîne des métiers de l’e-commerce :

  • technologies (plateformes, hébergement, paiement),
  • marketing digital (e-mailing, affiliation, big data, web analytics),
  • logistique (stockage, emballage, livraison)
  • et expérience client (parcours client, expérience consommateur).

Nouveauté 2014, un « Innovation Store » de 100 mètres carrés, conçu par Cegid et placé dans la zone expérience client, permettra d’incarner les derniers dispositifs innovants de digitalisation du point de vente.

Quelles seront les particularités du salon E-Commerce Paris 2014 ?

Cette édition sera placée sous le signe de l’international. Tout d’abord parce que nous souhaitons qu’E-Commerce Paris lui-même devienne un événement plus international, dans son offre comme dans sa demande. Il y a une place à prendre en Europe et d’autre part, cela offrira au salon un nouveau critère différenciant par rapport à E-Commerce One-to-One Monaco. Nous avons donc commercialisé l’événement par le biais de nos représentants dans six pays européens. Et cette année, deux salles seront équipées de systèmes de traduction, un premier pas très important pour attirer un visitorat étranger.
Par ailleurs, si nous avons fait de l’international le fil rouge de cette année, c’est aussi parce que ce sujet est au cœur des préoccupations des e-marchands et retailers. Bien sûr, se lancer à l’étranger nécessite d’avoir des reins solides et de procéder par étape. Mais ce n’est pas réservé aux plus grands acteurs. Le middle market français commençant à avoir une belle croissance, attaquer les marchés européens y aiguise les appétits. Comment passer à la vitesse supérieure et aborder un nouveau marché ? Ce sera l’objet des cinq conférences plénières du salon, qui s’attacheront à apporter des réponses et des exemples concrets pour aider les marchands à mieux envisager leur croissance à l’international et à y opérer un commerce connecté le plus efficace possible.

Jérôme Letu-Montois, directeur d’E-Commerce Paris

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *