espace pub
Beton prepare

Quel type de béton choisir pour ses travaux ?

Il existe de nombreux types de bétons, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on n’est pas un expert, même lorsque l’on a un peu d’expérience dans le domaine de la construction. C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire cet article pour guider un peu les novices et répondre aux questions que vous vous posez sur les différents types de béton et leurs caractéristiques. Sachez cependant que si vous avez décidé d’utiliser le béton comme matériau de construction, il existe forcément un béton adapté à votre projet, à vos envies et à votre budget. En effet, de nos jours les entreprises spécialisées dans la confection de béton utilisent divers matériaux, recettes, pour produire des bétons qui s’adaptent à tous les besoins.

Quels sont les paramètres qui influencent les propriétés du béton ?

Le béton est un matériau qui s’adapte assez facilement aux contraintes, et c’est pour cela qu’il est autant plébiscité dans le domaine de la construction aujourd’hui. Les granulats, les adjuvants, mais aussi les traitements de surface sont autant de paramètres qui influencent l’aspect extérieur du béton, mais aussi ses performances, et la manière dont il devra être coulé sur le site de la construction. Béton préparé Drummondville, bétons courants, bétons lourds, bétons de granulats légers, cellulaires ou fibrés, il existe un large choix de bétons qui pourra convenir à n’importe quel type de construction. Si vous ne savez pas quoi choisir, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel et à lui décrire votre projet en détail. Il saura vous conseiller et vous dire si vous avez plutôt besoin d’un béton préparé St-hyacinthe ou d’un béton de granulat léger par exemple.

Pensez à contacter un spécialiste du béton qui se trouve assez proche de votre domicile ou du site où vous envisagez de réaliser votre construction. En effet, les prix augmentent assez rapidement dès que l’on s’éloigne un peu de la centrale à béton. Cela s’explique par le fait que le béton préparé Drummondville ou le béton préparé St-hyacinthe, par exemple, coûtent assez cher à transporter sur de longues distances puisqu’il faut garder en permanence la bétonnière en marche pour éviter que le béton ne commence à prendre dans le camion.

BHP, BAP, BFUP, pensez aux nouveaux bétons !

On pourrait à priori penser que le béton, ce matériau plutôt simple composé de sable, de ciment, d’eau et de granulat, n’évolue plus que peu ou assez peu. Détrompez vous ! Lors de ces dernières années, les bétons ont continué à évoluer, pour proposer des performances toujours meilleures, toujours plus résistantes au temps qui passe et aux intempéries. Les BHP, BAP, BFUP sont des concentrés de technologie moderne qui peuvent permettre des réalisations de très bonne qualité. Leur coût faible, mais aussi leur versatilité et leur disponibilité en font des bétons « prêts à l’emploi » très intéressant à utiliser pour des chantiers de petite envergure. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces nouveaux bétons qui permettent de bien travailler à un coût réduit.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *