espace pub
usinage laser

Pourquoi l’usinage laser est meilleure que les méthodes classiques ?

L’usinage est une partie importante du processus de fabrication et cela devient très onéreux lorsque le nombre d’articles en cours de fabrication atteint des volumes très important. Il est donc important d’adopter une approche rapide et qualitative pour ce processus et utiliser la meilleure méthode d’usinage disponible sur le marché. Voilà exactement le niveau où l’usinage laser intervient pour aider tout le monde.

Bien que l’usinage au laser soit d’une grande importance, une grande majorité opte toujours pour des procédés d’usinage conventionnels. L’usinage conventionnelle, en utilisant des outils électriques comme des tours, des perceuses et des fraiseuses aide à l’enlèvement de matière en coupant mécaniquement le matériau pour atteindre la géométrie désirée. Ces procédés sont à la fois coûteux et lents lorsqu’on travaille sur un volume important de pièces de travail inachevé pour créer des produits finis.

Alors, il devient nécessaire d’adopter la technologie sophistiquée d’usinage laser pour le processus de fabrication. Cette forme d’usinage permet un retrait facile et rapide de substances solides de la pièce de travail inachevée en l’irradiant avec l’aide d’un faisceau laser. Cet objectif de l’enlèvement de matière solide est réalisée avec un faisceau laser pulsé; une autre option pourrait consister à utiliser des faisceaux de laser d’intensité en passant des faisceaux laser à ondes continues.

Le procédé de base de l’élimination des matières solides dépend des propriétés optiques du matériau, ce qui détermine la quantité d’énergie laser absorbée par le matériau. Les impulsions laser sont très faciles à contrôler et la précision peut être obtenue en se basant sur l’intervalle de durée et de flux associé à l’impulsion. Cette forme d’usinage est extrêmement précieuse car elle peut être utilisée aussi bien dans les processus de fabrication industrielle et dans les activités de recherche.

Comme aucun solvant ou produit chimique n’est utilisé, cette forme d’usinage est respectueuse de l’environnement. Le processus d’usinage est très facile à automatiser en utilisant des robots. L’impulsion laser est utile pour nettoyer les surfaces métalliques, enlever les revêtements, et préparer la surface pour les activités de peinture. Bien que le coût de l’investissement en capital peut-être un peu plus élevé, le coût de fonctionnement réel pour usinage laser est plus faible que les autres méthodes classiques utilisées sur le marché.

Les différents types de procédés d’usinage laser:

-Le découpage au laser: Dans ce procédé, un matériau est découpé à l’aide du faisceau laser qui passe au-dessus de la matière et se vaporise pour déterminer une forme spécifique. Ceci est le processus où tout repose sur deux variables – la spécification de l’objet et la vitesse de coupe.

-Le forage au laser: Tout comme le perçage normal, le faisceau laser est utilisé dans ce processus pour mettre l’énergie du laser focalisé sur un point spécifique sur un matériau. Il faut retenir que ce processus peut être utilisé pour percer des matériaux dans des zones très difficiles ou emplacements.

-Le traitement thermique au laser: C’est essentiellement un processus de modification de surface. Ce processus est très important pour les industries où ils ont besoin de changer la microstructure des métaux. Pour accomplir cette tâche, le chauffage et le refroidissement contrôlé est utilisé.

-Le striage au laser: Afin de concevoir un pli sur un matériau qui peut aider à déchirer ou plier avec facilité.

-Le traçage au laser: Dans les industries, il devient parfois nécessaire de produire certaines lignes ou de caractères sur les matériaux. Ceci arrive lorsque le processus de gravure au laser est utilisé pour atteindre l’objectif d’une manière simple et efficace.

Ainsi, vous pouvez facilement voir que l’usinage au laser est une bien meilleure option par rapport à une autre technique classique. Seuls quelques-uns des avantages sont mentionnés dans les paragraphes précédents, mais l’usinage laser a une longue liste d’avantages qui peut être apprécié après avoir trouvé une bonne compagnie.

http://www.portlaser.com  offre une grande variété de services liés à l’usinage laser. Que vous ayez besoin d’enlèvement de revêtement, de perçage, de découpage ou d’usinage 3D, vous pouvez y obtenir tous les services.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *