espace pub
pharmacien

Mis à pied dans une entreprise pharmaceutique ? Voici trois options de carrière qui se présentent à vous.

Un beau matin comme à l’accoutumée, vous vous rendez au travail, et votre superviseur vous convoque dans son bureau. Soudain, vous vous retrouvez en train de ranger vos effets personnels. En effet, l’entreprise a décidé de réduire son personnel. Vous faites malheureusement partie des quelques centaines d’employés à être remerciés.

La perte de son boulot peut s’avérer fort désorientant. Le pire c’est que ce genre de licenciement survient généralement de façon inattendue. C’est ainsi que des employés de la majorité des sociétés pharmaceutiques se retrouvent massivement dans cette situation similaire.

Pfizer est l’une des plus grandes compagnies pharmaceutiques au monde. Depuis 2005, elle a ainsi supprimé plus de 56.000 emplois dans le monde.

pfizer

Plusieurs dizaines de milliers d’emplois sont perdu comme conséquence directe de cette de restructuration au sein de la société. Tel est le cas avec la plupart des compagnies pharmaceutiques dans le monde en dehors de Pfizer. Certains de ces employés licenciés pour motif économique s’en sortent assez bien en retrouvant un autre emploi dans l’industrie. Pour d’autres par contre, c’est la retraite anticipée. Alors quelles sont les solutions qui s’offrent à vous, si vous avez entre la quarantaine et la cinquantaine ?

Avec une formation et une expérience dans le domaine de la santé, voici trois options de carrière qui pourraient vous intéresser.

1-Lancer une entreprise

Tout le monde a un jour rêvé d’être à son propre compte, d’être son propre patron. Alors si vous vous retrouvez sans emploi, c’est peut-être le moment de transformer ce rêve en réalité.

Les pharmacies sont des entreprises extrêmement lucratives. Mais le constat est que celles qui sont gérées par de grandes firmes manquent généralement d’une touche personnelle. C’est le contraire au sein des entreprises plus petites et indépendantes dans lesquelles les pharmaciens apprennent à connaitre leurs clients et à développer avec eux des relations plus personnelles.

La solution la plus facile est d’acheter une franchise. Cela vous permet de profiter d’un nom existant et ayant fait ses preuves sur le marché pour vous aider à exploiter votre propre pharmacie. Vous pouvez aussi racheter une pharmacie existante si elle est mise en vente, ou tout simplement ouvrir votre propre entreprise pharmaceutique et ainsi tout commencer à zéro. Chacune de ces solutions est envisageable à condition de procéder à une bonne planification avant de vous lancer.

2- Devenir un distributeur pour GenoVive

L’obésité est un problème chronique devenu une endémie dans le monde entier. Les personnes concernées essaient de pallier ce problème avec des programmes de perte de poids. Mais le résultat n’est pas toujours évident. La réalité est que chaque personne possède ses particularités. De ce fait, il convient d’employer une approche personnalisée pour chaque cas.

Spécialisée dans ce domaine, GenoVive propose des programmes de gestion du poids qui testent l’ADN de chaque personne pour déterminer les particularités de son métabolisme. Cela permet un traitement personnalisé et un résultat plus efficace. La plupart de ceux qui l’ont testé sont satisfaits des résultats et continuent avec ce programme.

Alors, si vous êtes passionné par la santé, vous pouvez devenir distributeur GenoVive, pour conseiller les personnes désireuses de tester le programme de remise en forme personnalisé, basé sur l’alimentation compte tenu de l’ADN. Vous bénéficierez ainsi d’un nom de marque connu et d’un nouveau flux de clientèle pour votre activité.

3-Trouver un nouvel emploi

Cette solution s’offre à vous si vous n’êtes pas prêt à lancer votre propre entreprise. Toutefois, bien le marché de l’emploi soit serré, il ne faut pas se laisser aller au découragement. La clé est donc de toujours rester positif. Dans bien des cas, perdre son emploi est une bénédiction, une nouvelle chance de se refaire. En effet, c’est l’occasion de réévaluer ses options d’avenir.

Faites donc un effort à temps plein pour vous donner plus de chance de trouver un nouvel emploi. Vous pouvez aussi renouer avec vos anciens collègues. Renseignez-vous pour découvrir les possibilités d’ouverture d’emploi. Contactez les sociétés pour lesquelles vous souhaiteriez travailler. N’attendez pas forcément un avis de recrutement pour le faire. Ainsi, démontrer votre valeur finira par s’avérer payant.

Etre mis à pied n’est pas facile…

Il peut vous arriver de vous sentir complètement anéanti parfois, mais dites-vous que cette situation n’est que temporaire. En effet, avec une formation en santé, les opportunités ne manquent pas. Vous pouvez donc vous mettre à votre propre compte, devenir un distributeur GenoVive, ou chercher un autre emploi dans le même domaine.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *