espace pub
voile ombrage

Les Voiles d’Ombrage France, comment s’en procurer?

Alternative moderne et esthétique aux parasols, stores et autres solutions d’ombrage traditionnelles, la voile d’ombrage est une toile tendue entre des mûrs ou des mâts et qui protègent du soleil en créant une zone d’ombre  sur votre balcon, terrasse ou au bord de votre piscine. Facilement adaptable à tous les surfaces elles vous  offrent la possibilité par sa taille et ses différentes formes de satisfaire vos besoins d’ombrager  vos espaces pour un instant de détente.

Les différentes formes

Elles peuvent prendre plusieurs formes. Du triangle au rectangle en passant par le carré ainsi que les formes plus originales et tendance comme l’hexagone ou le trapèze. Ces différentes formes apportent un esthétisme et un ombrage différent. Les voiles d’ombrage carrées et rectangulaires sont préférables pour optimiser la surface d’ombrage. Tandis que celles triangulaires vont donner un aspect plus design à votre environnement.  Il est donc préférable d’opter pour de petite voile car son esthétisme réside dans la capacité de bien l’étendre. Ainsi il vaut mieux opter pour deux petits voiles pour optimiser votre ombrage que d’avoir une grande voile. Mais si vous souhaitez une efficacité maximale concernant l’ombrage et la protection contre la pluie, il est dans ce cas conseiller d’opter pour une voile d’ombrage rectangulaire ou carrée plutôt que plusieurs voiles d’ombrage triangulaires car il est plus difficile de les superposer sans un minimum de budget.

Les types de tissus

Les voiles d’ombrage sont constituées de différents types de tissus dont le choix de sa qualité  dépend de votre environnement et de vos besoins. Il est donc nécessaire de se questionner sur son usage. S’il s’agit par exemple de simplement se protéger du soleil pour se ressourcer en terrasse à l’ombre par exemple, une toile d’ombrage ajourée sera alors indiquée. Elle permettra en effet de se protéger du soleil tout en laissant passer une légère brise grâce à son tissu aéré. Mais s’il s’agit en revanche de se protéger d’une part du soleil  mais  également d’éventuelles intempéries, de la pluie, une voile d’ombrage imperméable sera alors plus conseillée.  Il est important sur ce point de savoir que les voiles d’ombrage imperméables  ont plus de prise au vent que les voiles d’ombrage ajourées du fait de leur tissage et sont donc moins adaptées aux environnements avec beaucoup de vent. Néanmoins, si l’installation de la voile d’ombrage est réalisée de manière cohérente avec votre environnement, elle peut être permanente et rester installée durant la majeure partie de l’année. Il est simplement conseillé de démonter la voile d’ombrage en cas de vents forts et durant l’hiver pour éviter tout risque de détérioration.

Son Installation

Plusieurs types d’implantation existent pour les voiles d’ombrage.

Elles peuvent être tendues entre 2, 3 ou 4 murs. Cette solution implique de percer des trous dans chaque mur  pour pouvoir y insérer les fixations. On peut également adosser la voile d’ombrage sur un côté du mur et maintenir l’autre coté suspendue grâce à des mâts. Il est aussi possible d’utiliser uniquement que des mâts pour tendre la voile d’ombrage.

Où l’acheter?

Nous vous recommandons le lien suivant ==> https://voiledombragefrance.fr/

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *