espace pub
paris-domaine

Les noms de domaine en .paris seront ouverts aux particuliers à partir du 2 décembre prochain.

Les marques et entreprises souhaitant utiliser l’extension .paris ont jusqu’à 11 novembre pour réserver leur nom de domaine en priorité.

Débutée il y a deux mois, la phase de « sunrise », permettant une réservation prioritaire d’un nom de domaine en .paris, touche à sa fin. Les marques et entreprises peuvent demander l’extension .paris jusqu’àu mardi 11 novembre. Pour cela, « il suffit de faire valoir une marque déposée ou une raison sociale auprès d’un bureau d’enregistrement accrédité » précise la Mairie de Paris sur son site.

Après l’ouverture du nom de domaine .paris à 100 pionniers ambassadeurs en juin dernier – dont Aéroports de Paris, Bercy Arena, Delsey, DS World, la RATP, Spotteo by Pages Jaunes ou encore la Tour Eiffel – cette nouvelle extension est entrée depuis deux mois dans sa phase de « sunrise », une étape qui permet une réservation prioritaire aux détenteurs de marque et aux entreprises.

Éviter le cybersquatting

Actuellement, plus de 1000 entreprises ont déjà opté pour un nom de domaine en .paris. Un choix qui devrait permettre aux professionnels de « de développer leur stratégie numérique en s’appuyant sur l’image attractive de Paris dans le monde ». Parmi eux, de nombreuses grandes marques du luxe, de la gastronomie ou de l’innovation, dont Azzaro, Eric Bompard, Biguine, Clarins, Ines de la Fressange, Inria, Nuxe ou encore Réminiscence.

La Mairie de Paris met également en avant la protection contre le cybersquatting (achat du nom de domaine par un tiers) comme autre avantage de la réservation du nom de domaine.

Combien coûte un nom de domaine en .paris

Le prix habituellement pratiqué pour un nom de domaine en .paris varie habituellement entre 229 et 259 euros TTC selon les bureaux d’enregistrement.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *