espace pub
partage de video

Les meilleurs sites de partage de vidéo

Découvrez les principaux sites Web pour partager gratuitement des millions de films amateurs, bandes-annonces et clips en tout genre.

Le partage de vidéos en ligne est en plein essor. Celui-ci s’inscrit dans la grande tendance amorcée par les blogs et renforcée par les réseaux sociaux.

Les consommateurs les plus actifs souhaitent et aiment partager leurs vidéos entre eux, et cette tendance est favorisée par l’émergence de nouvelles technologies et le très haut débit. Les qualités requises pour être un bon site de partage de vidéos sont la clarté, une navigation simple, des vidéos de qualité, un contenu riche en tout genre, une facilité de chargement des vidéos et pas de surdose publicitaire.
Dans le domaine c’est Youtube et Dailymotion se distinguent des autres par leur simplicité et leur large choix de vidéos.
Selon le type de vidéo que vous souhaitez publier, il est plus pertinent de le faire sur un site de partage qui corresponde au sujet traité. Ainsi, votre vidéo trouvera plus facilement son public et sera en cohérence avec la ligne éditoriale du site hébergeur.
De plus en plus, les sites de partage de vidéos sortent du simple hébergement des vidéos amateur et se tournent vers une interactivité et une personnalisation de la ligne éditoriale, offrant à chacun la possibilité de créer sa propre chaîne de télévision sur le web.

Liste non exhaustive de plateformes de partage de vidéos

Youtube.com : propriété de Google, simplement le leader sur son segment

Dailymotion.com : le petit Français s’est imposé comme un grand du partage de vidéos

Metacafe.com : un site de partage de vidéos orienté sur la détente

Wat.tv : avec ses partenariats poussés avec les plus grandes chaînes françaises, Wat.tv est devenu en France

Rutube.ru : la copie slave de Youtube s’est imposée grâce à sa ligne éditoriale des plus conciliantes.

Citons aussi, pèle-mêle : Wideo.fr, Vimeo.com, Veoh.com, Myspace.com…

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *