espace pub
Equipement cuisson restaurant

Les matériels professionnels de restauration pour la préparation et la cuisson des aliments

Le restaurant d’auberge, la pizzeria, le restaurant gastronomique, le restaurant rapide ou d’application, sont tous des formes de restaurations communes et très structurées, impliquant non seulement un personnel hautement qualifié, mais également des équipements modernes et diversifiés. Les ustensiles de cuisine se répartissent en plusieurs catégories allant de l’equipement cuisson restaurant, l’ équipement préparation restaurant, au matériel électrique, outils de découpage, ustensiles de pâtisserie, et autres ustensiles divers formant la batterie de cuisine. Les matériels de cuisson et de préparation, incluant allume-gaz, marmites, autocuiseurs, bains marie, barbecues, braisières, casseroles, cassoles, couscoussiers, crêpières, rôtisseries, fours, poêles, sautoirs, pour ne citer que ceux-là sont dotés de technologies très avancées et vous doter de produits rentables respectant des normes environnementales et de qualité strictes demande souvent un investissement important.

L’ère de l’ancestral ustensile en argile est révolue et a laissé place aux métaux ou alliages de métaux avec revêtements à nanoparticules sans incidence sur la santé des consommateurs. La sélection de votre matériel est un premier pas vers la satisfaction de vos clients. Critère de choix important, le matériau de l’ustensile de cuisson, qu’il s’agisse de l’inox, du kevlar, de l’aluminium ou de l’acier inoxydable, vous permet de vous tourner vers des équipements plus ou moins faciles à entretenir, durables, thermiquement efficaces au contact des aliments, thermiquement isolants au contact du couvercle.

Le meilleur du matériel de cuisson à ce jour est une batterie de cuisine en acier inoxydable avec une teneur de 18% de chrome et 10% de nickel. Ce matériau s’avère neutre au contact des aliments, résiste aux écarts de température, s’entretient facilement, ne craint pas les rayures et ne souffre pas de porosité. D’autres matériaux comme la fonte s’oxydent après un contact prolongé avec les aliments, tandis que le fer laisse le gras adhérer à l’ustensile et les revêtements chimiques collés sur une base ont une stabilité aléatoire. L’épaisseur des parois et le disque en aluminium du fond thermique se doivent d’être minutieusement vérifiés en fonction des applications requises pour une cuisson parfaite, à basse ou à haute température.

La compatibilité de l’equipement cuisson restaurant avec toute sorte de source de chaleur et toute forme de cuisson doit être la plus grande possible. Les légumes sont meilleurs avec une cuisson douce, la viande à chaud, certains aliments à vapeur douce, d’autres à l’étouffée, mijotés, bain-marie ou four. Les plats et recettes du monde se comptent par centaines de milliers, ce qui pousse à un grand esprit d’imagination et d’inventivité pour fournir le marché en ustensiles de préparation pratiques et adéquats à la grande panoplie de besoins. Moules, plaques, siphones, passoires, essoreuses, spatules, louches, éplucheurs, râpes, moulins à sel ou poivre, saladiers font partie de la batterie de l’équipement préparation restaurant. Un restaurant professionnel a un ustensile dédié à chaque tâche de cuisine. Tout ce matériel, mis entre vos mains d’experts travailleront en concert pour conquérir les coeurs et ravir les papilles gustatives de vos clients.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *