espace pub

La fiabilité du Dodge Ram 1500 contre la personnalité unique de la Jeep Wrangler

Les voitures à quatre roues motrices américaines sont particulièrement prisées au Canada. Reines de la route, ces véhicules à grande consommation de carburant font preuve d’une robustesse à toute épreuve et pour certaines, d’un confort inégalé. Pick up et Jeep font partie de cette grande famille et offrent des caractéristiques toutes intéressantes l’un comme l’autre, différentes mais complémentaires.

Le Dodge Ram 1500 Laval est par ailleurs un des pick ups américains les plus connus. Doté d’une boîte automatique 8 rapports, de suspensions pneumatiques, d’un coffre de benne RamBox dans sa série spéciale Longhorn, ce véhicule est extrêmement fiable et les passagers s’y sentent toujours en sécurité. La série Laramie Longhorn est de couleur noire brillante, avec une sellerie en cuir marron et des sièges électriques chauffants et réfrigérants. Ce gigantesque pick up est un monstre de la route et s’utilise le plus souvent pour des applications nécessitant le transport d’équipements de chantier. Très spacieux dans son intérieur, il est aussi équipé d’une V8 de 5,7 litres produisant au moins 395 chevaux. Malgré son poids imposant rendant difficile le stationnement sur un espace normal, sa grande vitesse pourrait par contre vous surprendre. Grande consommatrice en carburant en conduite grande vitesse, Le Dodge Ram 1500 Laval est adapté aux longs trajets et reste convivial à conduire sans toutefois assurer le même confort que la Jeep Wrangler.

La Jeep Wrangler Blainville est une automobile SUV 4×4. Elle dispose comme toutes les Jeep d’un toit démontable qui confère la possibilité d’installer une bâche. Les portes sont également démontables et le pare-brise peut être rabattu. Il faut une âme d’aventurier pour s’approprier une jeep, car ce véhicule n’allie pas seulement avec brio fonction et confort mais cache également toute une histoire qui remonte à 1944, date de la création de son tout premier modèle, la Jeep CJ-2A, version civile du célèbre véhicule militaire Willys MB utilisé au courant de la seconde guerre mondiale. L’attribut le plus notable de la Wrangler est la particularité de sa carrosserie. Phares ronds, charnières apparentes, calandre à 7 fentes, pare-brise conçu suivant une inclinaison dédiée à la réduction des bruits dans l’habitacle, barres de renfort latérales, ce tout-terrain dispose d’un toit dur modulaire qui vous donnera la possibilité de conduire cheveux au vent. La gamme de jantes de la Jeep Wrangler Blainville est particulièrement large, allant de 16 pouces à 18 pouces. Le pont arrière DANA® 44 à haute résistance est couplé à des suspensions à 5 bras oscillants. Les 5 points d’ancrages favorisent la maintenance d’une direction souple et précise. La consommation en carburant s’avère raisonnable. Les amortisseurs sont adaptés à la fois à la conduite tout-terrain et à la conduite sur route pour un confort optimal.

Optez pour une Ram 1500 si vous êtes un amateur de longues distances, grands espaces et sécurité. Si vous préferez la ville, les multiples courtes distances, le confort et l’originalité, alors la Jeep Wrangler est faite pour vous.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *