espace pub

Faites le test de la vitesse de votre Internet avec DoSpeedTest

Si vous n’êtes pas sûr que la vitesse d’Internet que votre connexion fournit est la même que ce que votre fournisseur de services Internet indique que vous devriez être en mesure d’obtenir, alors un test de vitesse peut être nécessaire. Ce test est effectué en envoyant et en recevant des paquets de données vers et à partir de serveurs Internet du monde entier. Afin d’effectuer un test de vitesse à large bande, vous devez soit utiliser un logiciel prévu à cet effet ou accéder à un des nombreux sites Internet qui peuvent tester votre connexion pour vous via des serveurs Internet publics connectés à travers le monde. Les lignes directrices ci-dessous décrivent la façon de tester correctement vos vitesses de transfert de données:

-accès à l’application de test. Vous pouvez utiliser un logiciel installé sur votre ordinateur ou l’un des nombreux sites Internet populaires qui peuvent tester votre vitesse de connexion à large bande.

-Il y a quelques sites web et les applications dans lesquelles vous pouvez spécifier dans quel pays vous souhaitez que le test soit effectué, bien que d’autres applications ont un seul serveur par défaut permettant de tester.

-L’étape 1 du test sera le test de latence. La latence ou ping, est le temps, en millisecondes, que prend des paquets de données pour aller d’un expéditeur à un destinataire. La vitesse de Ping peuvent varier assez considérablement en fonction de l’infrastructure de connexion Internet du pays en question. Les bonnes vitesses de latence sont généralement autour de 20 à 45ms dans les pays développés, tandis que les pays qui doivent encore construire une bonne infrastructure de transfert de données, le temps de latence pourrait facilement atteindre une demi-seconde.

-Le Test de vitesse de téléchargement sera effectué après le test de latence. Pour le test de téléchargement, le serveur auquel vous vous connectez transmet des paquets de données à votre ordinateur, déterminant ainsi votre vitesse de téléchargement.

-Le Prochain test sera un test de chargement. Les paquets de données seront ensuite envoyés à partir de votre ordinateur, sur le serveur. La vitesse à laquelle ils sont reçus vérifiera votre capacité de téléchargement de données.

-Les Vitesses maximales pour les chargements et téléchargements seront prises à partir de la vitesse maximale à laquelle les données ont été transférées depuis et vers votre ordinateur.

Toujours garder à l’esprit que, avec des tests de vitesse à large bande, vos vitesses les plus élevées seront très probablement réalisables dans votre pays de résidence. Plus le serveur de test est éloigné , en général, plus la connexion est lente.

L’outil en ligne le plus approprié et précis pour effectuer un test de vitesse d’Internet sera celui hébergé dans le même pays et, si possible ce dernier doit utiliser une même connexion que l’utilisateur. Alors durant le test, les fichiers sont téléchargés et chargés, c’est la meilleure façon de voir les statistiques maximales . Sinon, si les utilisateurs doivent vérifier la vitesse de connexion avec d’autres pays, les sites Web hébergés dans ces pays devraient être utilisés.

Maintenant nous vous recommandons : DoSpeedTest

 

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *