espace pub
verre docoratif

Comment utiliser le verre pour rehausser le style de sa résidence?

Le verre est un matériau que l’on retrouve dans toutes les maisons. En effet, toutes les fenêtres sont en verre. Après tout, il s’agit du meilleur matériau disponible sur le marché pour pouvoir voir à l’extérieur tout en nous protégeant des intempéries. On le retrouve aussi dans les verres et les coupes utilisées pour consommer divers breuvages. Toutefois, le verre a de nombreuses autres applications plus décoratives et nous vous en présenterons quelques-unes au cours de cet article.

Les vitraux, pourquoi pas!

Non, les vitraux ne sont pas exclusifs aux églises! En effet, il s’agit d’un type de verre décoratif qui peut fort bien s’intégrer à plusieurs endroits de la maison. Voici quelques exemples :

  • Une fenêtre de toit
  • Une véranda
  • Dans la salle de bains : cabine de douche et mosaïque sur le carrelage
  • Une chambre d’enfants
  • Un plafond de vitrail
  • Une fenêtre fixe sans ouverture
  • Une cage d’escalier
  • Des portes coulissantes de séparation entre 2 pièces
  • Une porte d’entrée

Bref, les vitraux ajoutent de la couleur à votre propriété tout en augmentant le niveau d’originalité de votre propriété!

Intégrer des meubles de verres à vos pièces

Si vous cherchez un moyen de donner du prestige à l’une de vos pièces, les meubles de verre peuvent être une solution intéressante pour accomplir cet objectif. Que ce soit des tables en verre ou des étagères en verre, la noblesse de ce matériau donnera un aspect plus luxueux à la pièce dans laquelle vous les intègrerez.

Avez-vous déjà songé à installer des portes de verre chez vous?

Évidemment, on parle surtout des portes qui séparent les différentes pièces de votre maison. En effet, mettre une porte de verre sur votre porte d’entrée n’est pas nécessairement une bonne idée, car les gens qui passent devant pourront vous voir dans votre intimité à des moments où vous n’êtes pas nécessairement à votre meilleur. Cependant, intégrer une porte de verre entre votre cuisine et votre salon par exemple donnera l’impression que votre résidence est plus grande et plus ouverte qu’elle ne l’est réellement puisque vous pourrez voir plus loin et davantage de lumière pénétrera dans les 2 pièces.

Vivez l’expérience spa à la maison avec une douche en verre

Une des grandes tendances en design de salle de bain est d’aménager sa salle de bain pour qu’elle ressemble à un spa. Or, une des actions à poser pour amorcer un tel projet est d’installer une douche en verre à l’intérieur de la salle de bain. En effet, en plus de l’espace accru qu’elle apportera (qui rendra l’expérience plus relaxante), le fait qu’elle soit en verre améliorera l’aspect de votre salle de bain.

C’est ce qui termine cet article sur comment utiliser le verre pour rehausser le style de sa résidence. Nous espérons que sa lecture vous incitera à incorporer davantage de verre dans votre domicile.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *