espace pub
Comment s’y prendre pour exterminer des nuisibles ?

Comment s’y prendre pour exterminer des nuisibles ?

S’il y a bien une chose que les propriétaires redoutent, c’est l’invasion de nuisibles. Bien sûr, personne ne souhaite voir débarquer dans son doux logis des animaux nuisibles, car cela peut vite créer de nombreux problèmes d’hygiène, et nous faire sentir dans un endroit où tout est sale et rien n’est en sécurité. Cependant, le problème est encore pire pour les propriétaires de leur maison ou de leur appartement, car une invasion de nuisibles qui dure peut vite causer des dégâts au long terme au bien, et également faire rapidement baisser sa valeur.
N’attendez pas pour agir si vous faites face à une invasion de nuisibles. Plus vous attendez, et plus ils se reproduiront, transformant ce qui n’aurait dû être qu’un petit désagrément en un problème compliqué à résoudre.
Dans notre article, nous vous proposons des solutions simples et peu onéreuses pour faire face aux deux types d’invasion de nuisibles les plus courants au Québec, l’invasion de guêpes et l’invasion de souris ou rats.

Se débarrasser des guêpes n’est pas difficile mais prenez vos précautions

Lorsque l’on trouve un nid de guêpes dans son garage ou dans son jardin, il n’est pas trop difficile de s’en débarrasser. Ce genre d’invasion n’est en général pas trop crainte des gens car il est assez facile de tuer les guêpes, et elles ne sont pas sales ou porteuses de maladie comme les rats. Cependant, il s’agit de bien procéder et de faire attention à ne pas se faire attaquer, car cela pourrait être un vrai danger pour un enfant, une personne âgée ou quelqu’un qui est allergique à leurs piqûres.

Si vous souhaitez vous y prendre vous même pour l’extermination guepes, n’oubliez pas d’agir le soir ou à la tombée de la nuit. Les guêpes sont en effet moins actives à ce moment là et quasiment endormies, et vous pourrez les vaporiser tranquillement à l’aide d’un insecticide sans craindre une riposte de l’essaim.
Si l’essaim est trop gros ou que vous avez peur de vous faire attaquer, n’hésitez pas à contacter un professionnel de l’extermination guepes pour qu’il vous en débarrasse une bonne fois pour toute. Il en existe des centaines au Québec, qui travaillent pour un prix modique et dans le respect le plus strict des normes d’hygiène et de sécurité.

L’extermination souris, une tâche qu’il vaut mieux confier à un professionnel

Tout dépend dans le cas des souris à quel type d’invasion vous avez affaire. S’il s’agit d’une souris isolée qui habite dans votre maison, vous pouvez bien sûr la capturer ou la tuer à l’aide de produits que l’on trouve dans les magasins de bricolage. En revanche, si toute une famille de souris s’est installée dans votre maison, vous devrez faire appel à un pro de l’extermination souris car celles ci se reproduisent très vite et se cachent partout.
En engageant un professionnel, vous êtes certain qu’elles sont toutes mortes et que vous n’aurez pas à faire face à ce problème à nouveau très bientôt.

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *