espace pub
jardin-interieur

Comment réussir son petit jardin d’intérieur?

Si vous n’avez pas de jardin car vous vivez en appartement, mais avez malgré tout la main verte ou envie de bénéficier des avantages du jardin, sachez qu’il existe des solutions grâce au jardin d’intérieur. En réalité, ce type de jardin d’intérieur permet d’avoir tous les avantages d’un jardin sans en avoir les désavantages. Fini la tonde, la cueillette des mauvaises herbes ou de faire les bords. Fini même d’arroser à terme régulier et en fonction des plantes, de placer les plantes au bon endroit selon la luminosité nécessaire… Il existe maintenant des jardins d’intérieur automatiques qui permettent de gérer la maturation et la survie de toutes vos plantes.

L’AeroGarden de www.indoorgardenshop.eu/fr est un des exemples mis sur le marché pour gérer vos plantes. Avec sept espaces disponibles, placez simplement vos plantes dedans, configurez l’appareil et il vous dira quand mettre l’eau et les nutriments pour les redistribuer lui-même à chaque plante en fonction de ses propres besoins. Mais ce jardin d’intérieur va plus loin puisqu’il gère lui-même la luminosité distribuée à chaque plante grâce à une lumière artificielle halogène. Ce système révolutionnaire dépasse les limites. Il ne faut plus aujourd’hui avoir la main verte ou disposer d’un jardin pour profiter de belles plantes ou de petits arbres.

Il existe également des jardins d’intérieur du type Sun Garden, qui évoluent avec vos plantes. Le Sun Garden est idéal pour ceux qui aiment jouer au petit jardinier. Il suffit de planter et tout est gérer par le jardin d’intérieur. Cela va de l’irrigation de la terre à la luminosité automatique, en passant par la distribution des nutriments ou encore l’élévation du capot à LED qui permet de faire grandir les plantes d’une manière très simple.

Il existe de nombreux autres modèles et on constate donc que les jardins d’intérieur ont un bel avenir devant eux. Et c’est sans compter les nombreux habitants des grandes villes frustrés de ne pas avoir de jardin, les immeubles de plus en plus nombreux dans les grandes villes, les espaces de plus en plus confinés dans les mégalopoles. Si les jardins d’intérieur sont encore marginaux aujourd’hui, on peut raisonnablement penser que leur évolution sera rapide. D’autant qu’il s’agit d’une chouette accessoire de décoration qui suscitera l’intérêt de tous vos invités mais aussi de vos enfants, que vous pourrez intéresser à la botanique plus facilement.

Pour en savoir davantage visiter Indoor Garden Shop

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *