espace pub
Comment garder vos souvenirs de vacances

Comment garder vos souvenirs de vacances ?

Après des vacances fantastiques en famille dans un des chalets de Chamonix, vous aurez surement de bons souvenirs à partager et à garder. Pour être sûr de conserver des vibrants souvenirs de votre séjour ainsi que le reste de vos vacances, c’est une bonne idée d’être un peu créatif. Ce blog vous donnera des idées pour que vos souvenirs restent gravés dans votre mémoire pour toujours.

Imprimez vos photos

De nos jours, la majorité des gens n’impriment plus leurs albums photos mais choisissent plutôt de les partager sur les médias sociaux. Même si c’est une façon rapide et efficace de montrer vos photos à vos amis et votre famille, il n’y a pas de garantie que vous puissiez les récupérer après un certain temps si les sites sur lesquels vous les avez transférées venaient à disparaître ou les perdaient. Cela ne devrait pas être vos seules copies. Imprimez-les et mettez-les dans un album, pour pouvoir les regarder à volonté dans les années à venir.

Faites un journal

De retour à la maison après un voyage réussit vous aurez sûrement plus que des photos en souvenir et un journal est une idée originale. Vous voudrez peut-être conserver vos billets d’avion, tickets d’excursions et activités, des fleurs séchées que vous avez ramassées là-bas, ou bien même des papiers ou emballages de nourritures que vous avez particulièrement aimées et que l’on ne trouve pas chez vous. Créer un journal est parfait à faire en famille et est particulièrement amusant si vous avez de jeunes enfants, car vous pouvez être sûr qu’ils auront beaucoup de choses à ajouter.

Ecrivez l’histoire de vos vacances

Des photos et des mémentos sont parfaits pour vous rappeler de vos vacances, mais ils ne sont parfois pas suffisants pour évoquer les émotions que vous ressentiez à certains moments particuliers. C’est pour cette raison que beaucoup choisissent d’écrire l’histoire de leurs vacances – c’est également une chose passionnante à faire avec des enfants car c’est un bon exercice pour développer leur écriture et leurs techniques de narration. Vous pouvez utiliser une photo en début de paragraphe et parler de vos souvenirs associés à celle-ci. Ainsi dans les années à venir vous pourrez relire votre journal contenant tous les détails comme si c’était hier.

Si vous êtes créatif pour garder vos souvenirs de vacances vivants, vous aurez d’autant plus de plaisir à vous y replonger dans l’avenir. C’est non seulement agréable pour vous, mais c’est aussi un témoignage fascinant à partager avec les générations futures. Cela ne vaut-il pas définitivement la peine de faire un petit effort ?

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *