espace pub
apple-watch

Apple Watch : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle montre connectée de Apple !

Ce n’est ni iTime, ni iWatch comme l’avait annoncé les rumeurs  mais tout simplement Apple Time

Tim Cook a affirmé en direct que l’Apple Watch serait le prochain chapitre dans l’histoire de Apple. Après les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, voici un nouveau gadget, Apple  compte bien s’installer.

Elle sera commercialisée début 2015, avec un prix de départ de 349$ sur l’Apple Store. Attention, il faudra néanmoins posséder un iPhone 5, 5C, 5S, 6 ou 6+ pour la faire fonctionner.

Présentation

Apple Watch estne montre connectée rectangulaire au design plutôt sobre et très minimaliste.On notera la présence de deux boutons dont un à valeur de molette qui viendra se substituer à l’écran Retina HD tactile. Un écran qui aura droit à une protection en saphir. Le bracelet à fermeture magnétique.

Il existe différents styles, du plus sportif au plus chic. On comprend donc mieux pourquoi de nombreux magazines de mode ont été invités pour l’événement…

Il y a ainsi :

  • 2 tailles d’Apple Watch
  • 6 bracelets facilement interchangeables
  • une palette de fonds d’écran pour l’accueil

Au final, il s’agit donc bien de toute une gamme de montres connectées. Pour autant, lui n’en distingue que 3 : la Apple Watch, la Watch Sport et la Watch Edition, qui est composée d’or de 18 carats tous compatibles avec les iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Fonctionnalités

Pour ce qui est de la partie logicielle, on retrouve une version repensée d’iOS dans laquelle Siri est évidemment présent et qui aura droit à son propre store.

Du côté des fonctionnalités, la montre pourra interagir avec le Mac afin de contrôler la musique par exemple et avec l’iPhone dont elle se veut le prolongement. En effet, comme pour les montres Android Wear, elle reste dépendante du smartphone, l’Apple Watch pourra d’ailleurs utiliser le GPS de l’iPhone. On appréciera également sa résistance à l’eau.

Un système de molette sur le côté permet de naviguer sur l’écran (bien que le tactile soit aussi disponible), ce qui permet d’éviter d’obstruer l’écran avec le doigt, comme on l’aurait fait pour l’iPhone. Un deuxième bouton est situé sous cette molette et permet d’accéder directement aux contacts de son smartphone.

En la faisant tourner de haut en bas, on peut ainsi naviguer sur l’écran, faire défiler une conversation, un e-mail ou afficher diverses fonctionnalités. En cliquant sur l’extrémité de la molette, on revient sur l’écran . Le concept est assez similaire à l’iPhone sur lequel on clique sur l’unique bouton pour revenir sur la page d’accueil.

Application pour la santé

L’Apple Watch sera en effet capable de nous donner des informations concernant notre activité physique (nombre de calories brûlées, rythme cardiaque, durée de l’exercice) via trois applications : Activity, Fitness et Workout.
Ces informations sont ensuite transmises à HealthKit, le carnet de santé 2.0 by Apple.

Autonomie et chargement

La recharge de l’Apple Watch se fera sans fil. Il faudra la coller à un petit chargeur baptisé MagSafe qui se place directement derrière l’écran de la montre. Malheureusement, Tim Cook n’a pas abordé la question de l’autonomie, ce qui sous-entend certainement qu’elle ne sera pas bien plus longue que celle des concurrents. Il faut donc s’attendre à recharger sa montre tous les soirs…

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *