espace pub
relation saine

7 conseils pour avoir une relation saine

Qu’est ce qui fait que certaines relations durent plus longtemps que d’autres? Y a-t-il un certain type de formule magique, ou une pilule spéciale, qui semble tenir certaines personnes  ensemble plus longtemps que d’autres?

Ou peut-être c’est juste que certains couples trouvent des conseils pour réussir leur relation auprès de leurs grands-parents, ou d’autres amis. Alors que le dernier est probablement plus vrai, voici quelques conseils réels et testés qui ont aidé des couples afin d’entretenir des relations longues et heureuses.

  1. Soyez nostalgique – Lorsque vous vous mettez en couple, il y avait quelque chose qui vous liait. Quand les temps commencent à être difficile, prenez le temps de réfléchir sur ce qui vous a amené tous deux à être ensemble et utiliser ce lien commun pour bâtir une fondation à partir du quelle vous allez travailler pour surmonter vos difficultés actuelles.
  1. Se séduire – Tout simplement parce que vous êtes maintenant dans une relation à long terme ne signifie pas que la séduction et la romance doivent perdre leur place. Même si la journée semble trop occupée, vous pouvez toujours terminer la soirée avec quelque chose de léger et facile. Par exemple, allumer une bougie et le mettre sur la table, même si vous mangez une pizza. Ou bien, regardez votre émission préférée, et puis câlins sur le canapé et ainsi de suite.
  1. Ne pas arrêter de s’amuser – Rappelez-vous quand vous avez commencé à sortir avec votre partenaire, combien de moment fun avez-vous eu ensemble? Mais alors, une fois la drague se transforme en une relation, certains couples semblent commencer à faire trop sérieux tout le temps, ce qui peut enlever le plaisir hors de la relation. Ne laissez pas cela vous arriver.
  1. Apprendre à aller de l’avant – De mauvaises choses arrivent. Cela fait partie de toutes les relations. Mais vous ne devez pas de s’y attarder. Lorsque quelque chose arrive, il faut être le premier à présenter ses excuses surtout quand on a tord. Ne vous attardez pas sur ce qui est arrivé. Allez de l’avant! Vous serez surpris des résultats.
  1. Accordez-vous mutuellement un peu de place – Ce qui revient à se faire confiance, très important pour toute relation. Vous ne pouvez pas passer 24h/24 ensemble. Cela n’est tout simplement pas sain pour la relation. C’est juste un fait de la vie que les gens ont besoin de temps en temps d’être seul ou avec des amis. Soyez sûr de donner à votre partenaire de l’espace pour respirer. Cela peut faire des merveilles sur la relation.
  1. Etre en désaccord – Ne serait-il pas merveilleux si nous pouvions nous entendre avec l’autre sur tout? Cela ne va pas se produire. Et cela est vrai! Apprenez à faire avec. Vous ne pouvez pas être d’accord sur tout. Rappelez-vous juste que vous ne pouvez pas réinventer la roue. Soyez d’accord d’être en désaccord.
  1. Ayez des souvenirs inoubliables – Pas besoin d’être très ingénieux à ce sujet. Un simple séjour annuel en dehors du pays ou un week-end peut rester dans les esprits. Vous pouvez aussi penser à un restaurant, un film au cinéma, ou tout simplement une journée spéciale. La chose la plus importante est de s’en rappeler, et puis les partagez ensemble.

Il n’y a pas de pilule magique pour faire fonctionner une relation. Cela revient aux deux personnes impliquées de travailler ensemble pour rendre magique la relation. Ce qui est magique pour un couple, peut ne pas l’être un autre. Mais si vous suivez ces conseils, il est possible que vous amélioriez votre relation. Ne surtout pas rester les bras croisés .Prenez le taureau par les cornes !

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *