espace pub
yoga_bureau

5 raisons de pratiquer le yoga au travail

Alors que le yoga devient de plus en plus populaire, il semble que de nouveaux styles soient introduits chaque jour, avec de nouveaux défis, buts, innovations et opportunités de croissance. Est-ce que les nouvelles qualités du yoga sonnent comme quelque chose appartenant à la culture d’entreprise? C’est parce qu’ils sont étroitement liés! Le yoga est applicable à un cadre d’entreprise et la culture d’entreprise de tous les jours. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux ensembles?

Il ya de plus en plus de recherches sur les effets positifs du yoga sur la santé, le bien-être, le niveau de concentration et la performance globale en milieu de travail. De nombreux employeurs ont réalisé ses avantages et ont intégré la pratique en milieu de travail comme un outil pour construire le moral de l’équipe, augmenter la satisfaction des employés et réduire les congés de maladie, ainsi qu’améliorer les niveaux de performance, d’innovation et de motivation de la partie la plus vitale de leur entreprise : leurs employés.

Avez-vous pensé à organiser un cours de yoga à votre lieu de travail? Voici cinq bonnes raisons de le considérer:

AMÉLIORE LE BIEN-ÊTRE ET LA SENSIBILISATION

Il est scientifiquement prouvé que le yoga a un effet de guérison et augmente le bien-être. La majorité des emplois exigent de rester assis, ce qui conduit souvent à des douleurs dorsales, un tension dans le cou, et même des problèmes cardiovasculaires. En contrepartie, ceux-ci contribuent à une augmentation des jours de maladie et même la chirurgie et un long temps de convalescense. Des cours de yoga hebdomadaires seront non seulement soulager ou prévenir la douleur, ils seront également diminuer les jours de maladie et les conflits interpersonnels en améliorant l’humeur des employés et leur bien-être à long terme.

DIMINUE LE STRESS ET AIDE À SE RECENTRER

Sydney J. Harris a dit une fois, « Le temps de se détendre est quand vous ne disposez pas de temps pour cela. » Comme je l’ai mentionné avant, chacun de nous ressent du stress sous une forme ou une autre, peu importe en quoi consiste notre travail. Dans les périodes de stress, nous sommes les plus à risque de faire des erreurs, d’oublier quelque chose, ou tout simplement d’avoir une réaction excessive et de créer des conflits inutiles. Le yoga est l’un des moyens les plus efficaces pour se détendre et se recentrer sur le moment présent, ainsi que mettre l’accent sur la respiration et de se calmer. La pleine consience est vraiment une vertu que tout le monde peut apprendre. Après une heure de yoga, les employés retourneront au bureau à l’aise, équilibrés, concentrés, et prêts à travailler.

AUGMENTE LA PRODUCTIVITÉ ET L’INNOVATION

Combien de fois les gens passent-ils au bureau pendant de longues heures sans réellement être très productifs? Il est ironique de penser que quelqu’un peut faire preuve d’innovation et de faire bouger son entreprise dans une nouvelle direction, si lui-même, reste immobile. Le Yoga ne fera pas seulement qu’étirer vos muscles, il pourra également étirer votre esprit et votre processus de réflexion. Beaucoup de gens croient à tort que le yoga est une séance d’entraînement; il s’agit en fait un moyen de méditation, d’une méthode de concentration et de prendre le contrôle de votre propre réflexion. Nous avons tous passer de longs moments à regarder notre écran d’ordinateur sans faire aucun progrès avec nos tâches. Dans ces moments, c’est la façon à votre corps de dire « Allons-y, j’ai besoin d’être stimulé! » Ainsi, utilisons le yoga afin de faire circuler notre sang à nouveau.

AUGMENTE LA MOTIVATION

Comment vous sentez-vous après vous être étiré ou après une bonne marche ou une promenade à vélo? Comme je l’ai mentionné auparavant, l’exercice est essentiel à notre bien-être général. La plainte la plus fréquente de la population active consiste en un manque de temps pour l’exercice ou de se déplacer quelque part d’autre que la salle à manger. Seules les personnes très engagées et motivées iront au gym tôt le matin ou tard le soir après le travail ou après qu’ils aient bordé leurs enfants. Les autres se sentiront probablement mal d’avoir raté leur cours de gym , ce qui augmente l’anxiété et la pression à long terme. En offrant un cours de yoga à l’heure du déjeuner, les employés ont une chance de « coher » la case « exercice » des choses à faire pour ce jour-là et les font se sentir bien dans leur peau. De plus, ils se sentent appréciés et valorisés par l’employeur. Si cela n’est pas une bonne motivation pour maintenir la vision, être fidèle, et accomplir les tâches de travail, alors je ne sais pas ce qui l’est!

Si vous désirez faire du yoga, venez découvrir Yoga123 qui vous permet de suivre des cours en ligne

Cette page parle de :

Envoi en cours, veuillez patienter...

Ajouter une réponse

Votre adresse email ne sera pas dévoilé.Les champs obligatoires sont marqués avec un *